Les épisodes de la saison 2

2×01 La métamorphose de Buffy

Buffy retrouve ses amis mais ceux-ci la trouvent étrange. Buffy à complétement changé de comportement et ils ne la reconnaissent plus. Elle à du mal à reprendre ses activités de Tueuse après 2 mois passés avec son père… Dans ses rêves, Buffy voit Angel se faire tuer par le Maître. Elle vient le prévenir mais il la rassure en lui disant que tout va bien… Elle le met quand même en garde contre le Juste des Justes. Pendant ce temps, des vampires déterrent les os de leur maître et enlève Cordélia et Jenny dans le but de le réssusciter le Maître. Alex prévient Buffy que Giles et Willow aussi se sont fait enlever. Buffy décide bien de les empêcher de ressusciter le Maître…

2×02 Le puzzle

Buffy découvre que des morceaux de cadavres disparaissent de leur tombe mystérieusement. Cordélia va perdre sa magnifique tête (je tient juste à préciser que c’est pas l’expression). Buffy se rend compte qu’un jeune garçon vole des  morceaux de cadavres pour créer la fille parfaite. La seule partie manquante est la tête …

2×03 Attaque à Sunnydale

C’est le premier épisode ou apparaît deux vampires, Spike et Drusilla. Spike va rencontrer le Juste des Justes et lui promet de vaincre Buffy le samedi soir de la Saint Valérien. Ce jour là à lieu la rencontre parent-professeurs que Buffy redoute énormément… Joyce va rencontrer le proviseur, Snyder, qui va lui expliquer le comportement de Buffy mais à ce moment là Spike arrive car il est trop impatient pour attendre le soir. Les adultes sont effrayés et se cachent pendant que Buffy et le Scooby-Gang tentent de l’arrêter. Buffy se retrouve finalement avec un face-à-face avec Spike. Ce dernier prend de l’avantage jusqu’à que la mère de Buffy sorte de sa cachette et sauve sa fille. Spike prend alors la fuite.

2×04 La momie Inca

Un jeune lycéen casse le sceau d’un sarcophage Inca. Alors, la momie à l’intérieur se réveille et tue le garçon en lui aspirant la force vitale par un baiser. Les lycéens reçoivent des correspondants étrangers. Celui de Buffy est une fille et elle s’appelle Ampata. Celle-ci l’attend devant la gare mais malheuresement se fait tuer par la Momie qui se fait passer pour Ampata. Lors du bal pour fêter l’arrivée des correspondants, « Ampata » dans avec Alex mais n’arrive pas à lui aspirer sa force vitale. Giles de son côté va voir le sarcophage pour des recherches mais la momie revient et le surprend …

2×05 Dévotion

Les membres d’une fraternité étudiante offrent une fois par an un sacrifice humain à un démon, qui leur apporte, ainsi qu’à leurs ancêtres depuis 50 ans, richesses et succès. Cordélia sors avec l’un de ces élèves  et Buffy doit aller avec elle à la soirée mais elles se font droguer et se font enfermer dans le sous sol avec une créature mi-démon mi-serpent. Pendant se temps, le Scooby-Gang trouve un bracelet ensanglanté et grâce à leurs recherches découvrent que ce bracelet vient de l’endroit ou sont invitées Buffy et Cordélia.

2×06 Halloween

Ce soir d’Halloween, Buffy et ses amis doivent aller à la chasse aux bonbons avec des enfants ; jusqu’à ce que leurs déguisement s’emparent d’eux et deviennent réels… Buffy devient une reine de je ne sais quel siècle, Alex un soldat et Willow un fantôme qui traverse les murs. Celle-ci est la seule à se souvenir de ce qui c’est passer et va parler à Giles. Halloween, normalement c’est le jour de trêve pour les démons et vampires mais  Spike décide de désobéir et il profite que Buffy ne puisse plus se défendre pour attaquer tout le monde (encore ! ).

2×07 Mensonge

Buffy retrouve son ancien ami de Los Angeles, Billy. Angel devient jaloux de ce Billy et demande à Willow de faire des recherches sur lui. Aparemment, il fait partit d’un club qui est « fan de vampires ». Pendant ce temps, Billy annonce à Buffy qu’il sait qu’elle est la Tueuse. Il l’accompagne lors d’une patrouille. Buffy lui dit de tuer un vampire mais à la place, il lui donne la liberté contre des renseigements. Plus tard, Buffy revoit le vampires que Billy était censé tuer et se pose des questions…

2×08 La face cachée

Un vieil ami de Giles, Philip, meurt et Giles retrouve une marque inconnue pour l’instant. Il fait une recherche et apprend qu’une ancienne amie elle aussi est morte. Giles va enquêter et retrouve la même marque

a

a

2×09 Kendra [1/2]

Drusilla est mal en point et Spike essait de lui rendre sa santé et il découvre que, pour la guérir, il faut le sang d’Angel. Willow, dans son coin, rencontre Oz et tombe sous son charme. Angel lui va chercher des informations qui confirment que c’est bien Spike qui est derrière tout ça mais Angel se fait capturer par une jeune fille qui l’enferme dans une cage et qui au levé du jour sera remplie de soleil. Alors que Buffy est chez Angel, la même jeune femme fait irruption et elles commencent à se battre. Finalement la jeune inconnue dévoile son identité, ce qui change tout : c’est Kendra, la Tueuse de vampires.

2×10 Kendra [2/2]

Buffy et Kendra vont voir Giles pour avoir des informations. Apparemment, Kendra est apparue quand Buffy fût morte, seulement quelques secondes. Kendra dit à Buffy qu’elle a enfermé Angel dans une cage. Quand elles arrivent sur place, il n’est plus là. Elles découvrent qu’il est utilisé pour un rituel, destiné à redonner de la force à Drusilla. Angel se fait torturer par celle-ci . Quand Buffy et Kendra arrivent, c’est trop tard le rituel est terminé…

2×11 Le fiancé

Le nouveau fiancé de Joyce, Ted, déplait à Buffy. Pourtant, il est parfait. Alex et Willow l’adorent malgré l’avis de Buffy. Angel et Giles supposent que si Buffy est comme ça c’est à cause de la jalousie car elle va avoir un beau-père. Lors d’une partie de mini-golf avec tout le monde, Buffy fait un faux pas et Ted l’emène dans un coin et la menace. Plus tard, chez Buffy, une dispute à lieu entre elle et Ted et cela tourne au drame. Buffy utilise sans le vouloir sa force et fait tomber Ted dans les escaliers et le tue. Buffy culpabilise et pense que sa mère ne lui pardonnera jamais. Pourtant Ted revient à la vie et Alex se rend chez lui et trouve le cadavre de ses femmes précédentes …

2×12 Œufs surprise

Au cours de biologie, le professeur donne aux élèves un œuf, qu’ils devront garder et protéger comme un enfant. Mais quand l’œuf éclos, une horrible bestiole en sors, qui doit obéir aux ordres de leurs maîtres : les frères Gorch. Pendant que Buffy et Angel s’embrassent au lieu de patrouiller, ces petites bestioles attaquent et contaminent les amis de Buffy.

2×13 Innocence [1/2]

Buffy fait un rêve étrange : elle voit Angel se faire tuer par Drusilla et prend peur en pensant que c’est un rêve prémonitoire. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Buffy. Ses amis lui préparent une fête mais on apprend que Jenny Calendar a été renvoyée par les responsables de la malédiction d’Angel. Spike et Drusilla, pendant ce temps, réunissent des pièces cachées dans plusieurs endroit qui reconstruira le Juge, un démon très puissant. ( cela peut nous rapeller  l’épisode Puzzle )

2×14 Innocence [2/2]

Angel à perdu son âme. Il se moque de Buffy et va rejoindre Dru, Spike et le Juge. Il suffit de toucher ce dernier pour brûler instantanément. Buffy a un lance-roquet trouvé par Alex et Cordélia dans une base militaire qui doit anéantir le Juge. Drusilla et Angel s’enfuient mais Buffy arrive à le rattraper mais par contre n’arrive pas à le tuer.

2×15 Pleine lune

Désolée mais sur l’image on ne distingue pas grand chose… La scène représente le moment ou Buffy tient le loup garou une première fois. L’histoire : Un loup-garou attaque Alex et Cordélia. Le lendemain, Buffy et Giles font des recherches pour trouver ce loup-garou mais le capturer sans avoir à le tuer. Un soir, ils rencontrent Cain, qui veut la peau du loup-garou. Buffy et Giles ratent se dernier une première fois et Buffy se sent coupable quand elle apprend que le corps d’une lycéenne à été retrouvé le lendemain. Elle s’apellait Thérésa. De son côté, Oz se réveille nu dans la forêt. Buffy et Alex regardent le corps de Thérésa et déduisent qu’elle à été engendrée* par Angelus ( Angel ) et ils la tuent. Willow va chez Oz un soir de pleine lune mais celui ci la repousse. Elle ne veut pas s’en aler comme ça et reste mais Oz se transforme en loup garou et la pourchasse. Buffy et Giles retournent en quête du loup mais Willow ( qui maintenant sait qui est le loup garou ) lui tire dessus avec un fusil tranquilisant. Le lendemain Willow lui dit que son statut de loup garou ne la dérangeait pas du tout et ils partagèrent leur premier baiser.

*Engendrer : Transformer quelqu’un en vampire, le vampiriser.

2×16 Un charme déroutant

Les amies de Cordélia apprennent que celle-ci sort avec Alex. Cette-dernière, gênée rompt avec Alex pour garder sa réputation, le Jour de la Saint Valentin. Alex fût très triste et demanda à Amy de faire un sort pour que Cordélia redevienne amoureuse de lui mais ce sort ne marcha pas très bien… Buffy, Amy et Willow sont envoutées et très amoureuses d’Alex. Puis, ce fut toutes les filles du lycée à part : Cordélia. Alex est très gêné et va parler à Giles mais il voit qu’elle se fait agresser par d’autres filles qui lui reprochent de l’avoir quitté. Alex vient la sauver et ils s’enfuient chez Buffy. D’ailleurs, celle-ci se bat avec Amy pour Alex et Amy la transforme en rat. Alex et Cordélia sont chez Buffy mais Joyce aussi est amoureuse d’Alex. Encore plus bizarre : Drusilla aussi ! Elle empêche Angelus de tuer Alex. Alex réussir à convaincre Amy d’annuler le sort car Alex et Cordélia étaient sur le point de se faire tuer par toutes ces filles qui les ont suivis. Le sort s’annule et tout revient à la normale.

2×17 La boule de Thésulah

Angel harcèle encore plus Buffy en lui envoyant des menaces etc etc…Giles ne reparle plus à Jenny Calendar quand il a appris qu’elle était dans le coup pour enlever l’âme d’Angel. Mais Jenny, pour se faire pardonner, essaie de restituer son âme à Angel et pour cela il faut un objet très spécial : une boule de Thésulah. Giles lui reparle et un soir, Jenny étant au lycée, enregistre l’âme d’Angel sur une disquette mais celui ci arrive, alerté par Drusilla. Cella finit en course poursuite mais Angelus arrive à la rattraper et lui brise le cou. Il l’installe dans une chambre chez Giles. Quand celui ci rentre chez lui, il vit des fleurs et se dit  » Jenny est là ? » . Il la cherche et finit par la trouver. Fou de chagrin, il part à l’usine pour tuer ce vampire, en sachant qu’il na aucune chance, c’est comme un suicide. Angelus est prête à le tuer jusqu’à ce que Buffy arrive et sauve Giles. L’épisode se termine quand Buffy et Giles vont rendre visite à la tombe de Jenny Calendar.

2×18 Réminiscence

Buffy à de la forte fièvre et doit aller à l’hôpital malgré sa phobie depuis que sa cousine étant enfant y est morte. Elle voit un ogre pourchassant des enfants.Buffy n’a plus de fièvre et a raconter tout ça à ses amis. Elle va enquêter à l’hôpital. Les enfants lui parlent du monstre et lui montrent un dessin de lui. Buffy l’emprunte pour le montrer à ses amis pour qu’ils l’analysent. Buffy se rend compte que pour voit l’ogre, on doit être malade. Alors, avec l’aide de Willow, Buffy s’injecte un produit à base de virus, ce qui lui fait remonter la température. Maintenant, elle peut voir le monstre accompagnée des enfants. Elle comprend que c’est surement ce monstre qui à tué sa cousine. Elle réussit à le tuer et à sauver ces enfants.

2×19 La soirée de Sadie Hawkins

Buffy trouve au lycée deux adolescents qui on l’air de se disputer. Ils ont rompu et l’un sort un pistolet. Buffy le sauve mais plus tard, le revolver à disparu et les lycéens ont tout oublié. Buffy commence à faire des rêves sur l’histoire d’amour impossible entre un lycéen et une professeur en 1955. Plus tard, Giles voit un élève tirer sur un professeur et il finit par être convainu que c’est le fantôme de Jenny Calendar qui hante le lycée. Willow trouve des informations sur un élève en 1955,James Stanley, qui a eu une histoire d’amour avec son professeur, Grace Newman et qui l’a tué avec un pistolet. Des évènement surnaturels continuent à se produire. Puis,  Buffy restée seule au lycée, s’est fait envouter par l’esprit de James et voit Angel, qui lui se fait envouter par l’esprit de Grace. Buffy le tue avec un revolver et veut se suicider . Bien sûr, Angel n’est pas mort et sauve Buffy. Ils se réconcilient et s’embrassent quand l’envoutement se termina. Angelus s’enfuit, dégouté. Il va retrouve Drusilla et Spike en a marre et se lève de son fauteil roulan.

2×20 Les hommes-poissons

Ils se passe des choses étranges dans l’équipe de natation du lycée. Un nageur à été retrouvé sur la plage, après une fête, la peau vidée. Buffy et Alex font une enquête. Apparemment, l’entraîneur et l’infirmière sont au courant de ce qui se trame. Alex, pour mener l’enquête incognito, rejoint l’équipe et n deuxième nageur se fait attaquer. Buffy va retrouver l’entraîneur, elle est prête à lui régler son compte jusqu’à qu’il la menace avec un pistolet. Il la pousse ensuite dans le bassin ou se trouvent les nageurs qu’il à transformé en immondes créatures affamés. Alex arrive à temps, assomme l’entraîneur et récupère Buffy. Mais l’entraîneur se réveille et assomme à son tour Alex. En s’attaquant ensuite à Buffy, l’entraîneur tombe dans le bassin et se fait déchiqueter par les créatures qui ensuite, rejoignent l’océan.

2×21 Acathla [1/2]

Une statue trouvée représente un démon, endormi. Dru, Angelus et  Spike mettent la main dessus et Dru leur dit que c’est le démon Acathla qu’ils vont utiliser pour détruire le monde. Pendant ce temps, Willow et Buffy trouve la disquette sur laquelle Jenny Calendar avait inscrit le rituel pour restituer l’âme d’Angel. Contre l’avis d’Alex, Buffy et Willow tentent de l’accomplir. Angelus envoie un vampire pour donner rendez-vous à Buffy le soir-même. Buffy s’y rend en laissant ses amis à la bibliothèque. Kendra les  rejoint pour aider Buffy mais c’était un piège. Quand cette dernière se rendait là-bas, Drusilla va dans la bibliothèque et blesse Willow à la tête, casse le bras à Alex, enlève Giles et tue Kendra…

2×22 Acathla [2/2]

Lorsque Buffy arrive à la bibliothèque, elle trouve Kendra morte. La police arrive juste à ce moment et croit que c’est Buffy qui la tuer. Ils l’emmènent  mais Buffy arrive à se dégager et  s’enfuir. Sur le chemin pour rentrer chez elle, elle rencontre Spike qui lui propose un marché : Il l’aide à sauver le monde bla bla bla mais elle ne doit pas toucher à Drusilla.Buffy accepte et quand elle se retrouve devant sa maison avec Spike, elle est obliger d’avouer tout à sa mère et tue un vampire devant elle pour lui prouver. Sa mère, très fâchée, l’interdit de sortir et lui dit : « Si tu sors, tu ne reviendra pas. » Et Buffy ne peux échapper à son devoir et s’en va rejoindre Willow à l’hôpital car quelqu’un l’a prévenue qu’elle était dans un état critique. Buffy rend visite à Willow et s’en va pour empêcher Angelus de finir ce rituel. Malgré son état, Willow veut accomplir le rituel et demande à Alex d’aller dire à Buffy ce qu’elle va faire. Mais à la place, Alex dit à Buffy qu’il faut tuer Angelus. Buffy trouve Snyder en chemin qui lui dit qu’elle est renvoyée. Quand Buffy se trouve sur place, c’est trop tard, Acathla est réveiller. Alors, Buffy et Angelus se battent et quand Buffy était sur le point de tuer Angelus, Quelque chose d’inimaginable se produit. Angelus redevient Angel. Buffy l’embrasse et lui dit qu’elle l’aime mais derrière lui, Acathla était prêt à tout aspirer. Buffy sait que la seule chose à faire pour l’arrêter est de tuer Angel. Après l’avoir pris dans ses bras et l’embrasser, Buffy lui plante l’épée en plein coeur… Buffy, dévastée, s’en va de Sunnydale.

Publicités
Cet article, publié dans Buffy contre les vmapires saison 2, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s